L’École Parisienne : « Faire du vélo à Paris quand on n’est pas Français »

Capture d'écran de l'article pour l'École parisienne

Contribution

Pour L’École Parisienne de Langues, j’ai rédigé un article sur la pratique du vélo à Paris. Dans celui-ci, je donne des conseils aux non-Français pour se mouvoir dans la capitale aisément. J’explique comment bien s’équiper, comment circuler dans Paris et les applications indispensables.

Qui est L’École Parisienne de Langues ?

L’École Parisienne est une école de langues créée pour aider les expatriés et les touristes français dans leur quotidien parisien. Son concept est simple : apprendre en s’amusant.

Laissez tomber les livres et les cahiers ! Votre besoin est de commander un petit plat dans un restaurant ? Eh bien, quoi de mieux que d’aller dans un restaurant pour apprendre la langue et comprendre le fonctionnement des Français dans un bistrot ?

Pour en savoir plus sur l’équipe, je vous renvoie vers leur page de présentation.

Depuis la parution de l’article…

J’ai écrit l’article au moment de la reprise des Vélib’ par Smovengo : un an compliqué d’installation de bornes, de remboursements de clients insatisfaits… Je n’avais donc pas pu essayer un Vélib.

Depuis, j’ai testé le service – et je m’y suis même abandonné ! Malheureusement, l’expérience fut catastrophique. Pas tant en tant qu’utilisation des vélos qu’en accompagnement par les agents. J’ai voulu me désabonner quand j’ai déménagé, pour avoir une utilisation plus occasionnelle des vélos. La résiliation a bien été acceptée. Malheureusement, depuis, ils continuent de me prélever tous les mois. Quand je leur demande de réactiver mon compte pour utiliser un service que je paie (du coup…), la réponse est catégorique : c’est impossible.

Nouveau conseil donc : sachez que si vous vous abonnez à Vélib’ Métropole, vous êtes engagé pour un an. La seule solution pour résilier avant la date anniversaire (et donc couper les prélèvements) est de déménager en dehors de l’Île-de-France.

Lire l’article

Pour lire l’article, rendez-vous sur le site de L’École Parisienne : Faire du vélo à Paris quand on n’est pas Français.

Mis à jour le 1er septembre 2019.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffuse. Les champs obligatoires sont marqués d’un *